Marco Simoncelli a placé sa Honda San Carlo Gresini en position de pointe en vue du Grand Prix de Catalogne, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP. C'est la première pole position pour l'Italien dans la catégorie reine.
Casey Stoner (Repsol Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) ont terminé derrière lui dans cet ordre.
L'Australien avait largement dominé les trois séances d'essais du week-end et a donc manqué de très peu sa quatrième pole position de la saison.
A plus de trois dixièmes de la pole, Jorge Lorenzo retrouvera quant à lui la première ligne après ne s'être qualifié qu'en cinquième position en France. Le pilote du team Yamaha Factory Racing a nettement progressé au cours de la journée de samedi et tentera d'offrir un podium à ses supporters dimanche en course, voire de répéter sa victoire de l'an dernier.
Son coéquipier Ben Spies a quant à lui égalé sa meilleure qualification de l'année en prenant la quatrième place et manque la première ligne pour seulement seize millièmes de seconde de retard sur Lorenzo.
Andrea Dovizioso du team Repsol Honda n'était lui non plus pas très loin de la première ligne puisque l'Italien n'est qu'à sept millièmes du chrono de Spies.
Le rookie Cal Crutchlow poursuit quant à lui son excellent début de saison en se qualifiant de nouveau en sixième position, comme en France, et redonne le moral au team Monster Yamaha Tech3 après que Colin Edwards se soit fracturé la clavicule vendredi après-midi.
Valentino Rossi (Ducati) partira de son côté de la septième position, en tête de la troisième ligne, sur une piste où il s'est imposé à neuf reprises et sur laquelle il tentera de s'illustrer à nouveau dimanche malgré ses huit dixièmes de retard sur la pole position.
Son coéquipier Nicky Hayden et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) complètent la troisième ligne. Randy de Puniet (Pramac Racing) partira quant à lui de la douzième position, en quatrième ligne, derrière Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini).
Quinzième, Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) a chuté et souffre d'une contusion au poignet. Le rookie tchèque devrait passer des radios au circuit pour détecter une éventuelle fracture.
Première pole pour Simoncelli
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]