Si l'année passée, je vous avais ramené un tas de photos du salon de la moto d'Utrecht (Pays-Bas), cette fois, l'horaire ne me permettait pas de garantir ma visite là bas et surtout, l'accréditation semblait ne pas vouloir venir. C'est en toute dernière minute que j'ai appris que je pouvais m'y rendre et espérer convaincre la réceptionniste que des mails suffiraient.
Tout ça pour dire quoi, que si l'année prochaine vous souhaitez vous y rendre, partez tôt pour arrivée limite avant l'ouverture des portes. Dès 11h00, les parkings du salon étaient pleins et forcément, le monde à l'intérieur est juste incroyable... A tel point qu'il est quasi impossible de prendre des photos (et encore moins une vidéo)
Alors forcément, il y a des tas de trucs à acheter, des promos dans tous les coins mais il faut rester vigilant, certains articles sont quand même assez chers. Il y a plusieurs magasins d'outlet avec des prix de fous, 50 € pour un pantalon cuir sport... Il y a des motos d'occasion aussi, beaucoup de motos même. On y trouve forcément les marques motos, des stands d'équipements comme IXS, Nolan, Shoei, Jofama et d'autres. Du spectacle est aussi au menu, à l'intérieur comme de la musique, le Wall of Death du stand Victory et à l'extérieur avec du stunt, des pistes d'essais et un manège pour le moins original.
Et il y a de quoi manger, presque trop même, je ne vous raconte pas les odeurs à certains endroits 😉
Enfin, c'est une expérience à tenter mais si j'y retourne en 2017, je pars pour arriver avant tout le monde.