Devant son public, Ken Roczen, 15 ans, est devenu le plus jeune vainqueur dans l'histoire du Championnat du Monde FIM de Motocross en remportant le Grand Prix en MX2 en Allemagne.
Antonio Cairoli s'est offert le classement du Grand Prix dans la catégorie MX1, devant un autre Allemand, Max Nagl, et Ken De Dycker.MX1Le week-end s'est résumé à un duel Cairoli-Nagl, qui avait commencé dès la qualification. Mais si l'Allemand du team Red Bull KTM a réussi à résister à l'Italien du team Yamaha De Carli dans la première course, il n'y est pas parvenu dans la deuxième.Cairoli est devenu l'Italien ayant remporté le plus de courses en Mondial, 28, une de plus qu'Alessio Chiodi.Dans la deuxième course, Nagl a aussi laissé filer la deuxième place, au profit de De Dycker (Teka Suzuki WMX1), ce qui ne l'empêche pas de se trouver aujourd'hui au deuxième rang du Championnat, derrière Cairoli.MX2à 15 ans et 53 jours, Ken Roczen a inscrit son nom dans l'histoire de la discipline. Le pilote Teka Suzuki a touché au but pour son cinquième Grand Prix. Il détrône le Néerlandais Dave Strijbos (16 ans et 172 jours) qui était suivi du Français Sébastien Tortelli (16 ans et 345 jours).Pour grimper sur la plus haute marche du podium, Roczen a pris deux deuxièmes places dans les deux courses du jour, derrière Steven Frossard puis Marvin Musquin, le leader du Championnat.Frossard (CLS) a terminé à la deuxième place du Grand Prix. Dans la première course, il a récupéré la tête après la chute de son compatriote français Musquin. Il a fini cinquième dans la seconde.Musquin a dû lui s'incliner pour la première fois sur la KTM en cinq courses. Il termine troisième du Grand Prix mais continue de mener le Championnat devant Gautier Paulin, 4e à Teutschenthal.
Roczen crée l’exploit à Teutschenthal
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]