asd

Stoner et Honda dominent

Vainqueur en France lors de la manche précédente, Casey Stoner (Repsol Honda) a encore affiché sa ferme détermination à lutter pour le titre vendredi à Montmeló et a largement dominé la première journée d'essais du Grand Aperol de Catalogne. Après avoir dominé la première séance d'essais le matin, l'Australien a dû attendre que la piste sèche durant la seconde séance avant de relancer son offensive et de finalement progresser de près d'une seconde.
Stoner n'était cependant pas le seul à se montrer plus rapide en fin de séance et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), qui était déjà deuxième le matin, a lui aussi gagné plus de neuf dixièmes de seconde pour finalement terminer à 0.528s du temps de référence.
Seul autre pilote du team Repsol Honda en l'absence de Dani Pedrosa, qui continue de récupérer de sa fracture de la clavicule, Andrea Dovizioso complète un top 3 100% Honda en se classant à 0.663s de son coéquipier.
Derrière les trois Honda, Jorge Lorenzo, le leader du Championnat et vainqueur de la course de l'an dernier, demeure quatrième à plus de huit dixièmes de Stoner mais a lui aussi réalisé d'importants progrès, ayant gagné près de huit dixièmes de seconde par rapport à sa performance du matin.
Ben Spies, son coéquipier chez Yamaha Factory Racing, et Valentino Rossi (Ducati) n'ont pas réussi à progresser et se sont respectivement classés cinquième et sixième places, avec un retard de près de deux secondes sur le temps de référence (+1.919s pour l'Américain et +2.004 pour l'Italien).
En terrain inconnu ce week-end, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) a terminé avec le septième temps, à près de deux dixièmes de Rossi, tandis qu'Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini), Nicky Hayden (Ducati) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) complètent le top 10 de la séance.
Randy de Puniet (Pramac Racing) n'a pas eu le temps de profiter des quelques minutes de piste sèche et a conclu en douzième position.
Sixième sur le classement combiné des deux séances d'essais, Colin Edwards du team Monster Yamaha Tech3 s'est malheureusement fracturé la clavicule en chutant en fin de séance et a donc dû déclarer forfait pour le reste du week-end.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité