Après un week-end de rêve à Phillip Island où une neuvième victoire cette saison lui a offert un deuxième titre de champion FIM MotoGP, Casey Stoner arrive comblé à Sepang pour le 17e Grand Prix 2011, le 100e de la carrière de l'Australien.
Jorge Lorenzo, son dauphin, est le grand absent du week-end. Le pilote Yamaha s'est blessé à l'annulaire lors du warm-up en Australie. Il est rentré à Barcelone après une opération. Le champion 2010 n'a toutefois pas beaucoup de souci à se faire pour sa deuxième place. Andrea Dovizioso peut encore mathématiquement s'en emparer mais il lui faudrait réussir un sans-faute et compter sur une absence prolongée de Lorenzo. Dani Pedrosa est à quatre points de son coéquipier.
L'autre pilote de Yamaha, Ben Spies, a lui aussi raté la course en Australie en raison d'un choc à la tête après une chute en qualification. L'Américain occupe la cinquième place sur la YZR-M1. Monté sur le podium pour la deuxième fois de la saison en Australie, le pilote San Carlo Honda Gresini Marco Simoncelli en a profité pour revenir à égalité de points avec Valentino Rossi (Ducati Team) et il peut encore dépasser Spies pour la cinquième place.
Stoner étrenne son titre à Sepang
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]