L'Indianapolis Motor Speedway accueille ce week-end la douzième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011, le Grand Prix d'Indianapolis, et cinq pilotes de la catégorie reine ont été conviés en salle de presse jeudi après-midi pour livrer leurs impressions.
Avec 32 points d'avance en tête du classement général suite à sa victoire à Brno, Casey Stoner (Repsol Honda) arrive à Indianapolis serein et avec l'objectif de trouver son rythme de course plus vite que lors des deux derniers Grands Prix.
"Les deux derniers week-ends ont été compliqués mais nous avons à chaque fois réussi à revenir devant pour la course," a déclaré Stoner. "Nous arrivons ici plus confiants et ce serait bien si nous arrivions à régler la machine un peu plus vite."
"C'est un circuit exigeant," a ajouté l'Australien. "Il y a des sections difficiles et d'autres qui sont beaucoup plus rapides et où il fait vraiment s'accrocher. Je suis impatient de rouler ici avec la Honda."
Son coéquipier Dani Pedrosa, qui a chuté en tête de la course en République Tchèque, s'était imposé à Indianapolis l'an dernier et espère faire aussi bien ce week-end pour mettre derrière lui sa déception de Brno.
"J'ai été assez bon ici ces dernières années, j'ai eu une pole et une victoire et la course de l'an dernier s'était vraiment bien passée pour moi. Cette année j'espère que nous allons de nouveau faire un bon week-end et une bonne course," a commenté Pedrosa, qui est désormais proche de la pleine forme. "Je me sens mieux à chaque semaine qui passe, mon épaule est de plus en plus stable et j'ai un bon feeling. Ce n'est pas comme avant la fracture mais je me sens bien sur la moto."
"La dernière course a été une déception mais le week-end ne s'était pas mal passé. J'étais très content de mes performances et j'espère faire aussi bien ici," a conclu l'Espagnol.
L'Indianapolis Motor Speedway est un lieu spécial pour Ben Spies puisqu'il s'agit du circuit où l'Américain avait décroché sa première et pour l'instant unique pole en MotoGP l'an dernier, avant de mener en course et de prendre la seconde place.
"C'est une course importante, nous sommes à Indy et c'est une autre course nationale pour moi," a déclaré le pilote du team Yamaha Factory Racing. "Nous aurons beaucoup de soutien et il y aura aussi ma famille et mes amis. Nous aurons quelques nouveautés ce week-end et j'espère qu'elles amélioreront la moto. Le revêtement sera différent, nous n'aurons pas à réapprendre le tracé mais la piste pourrait être un peu différente."
Spies espère aussi que ses récentes douleurs au cou ne le gêneront pas ce week-end et a ajouté : "C'est ce qu'il y a de plus frustrant, ne pas savoir comment je me sentirai ce week-end. Nous avons fait tout notre possible cette semaine, je sais que je ne suis pas à 100% mais je vais tout donner, comme à Brno."
Son compatriote Nicky Hayden voudra lui aussi briller devant le public américain ce week-end, étant déjà monté deux fois sur le podium à Indy. Le pilote du team Ducati a en plus eu l'occasion de rouler sur la partie refaite de la piste au début du mois.
"Le nouveau revêtement est beaucoup plus lisse et plus uniforme. L'asphalte sera désormais le même du virage n°5 à la fin du tour et demain nous verrons comment ça se passera une fois que nous aurons posé un peu de gomme. On ne peut pas prédire quel sera l'effet du nouveau revêtement sur les pneus mais il est très lisse et je pense donc qu'il n'y aura pas de problème d'usure."
Hayden pilotera la Desmosedici GP11.1 ce week-end après avoir eu l'opportunité de travailler dessus au Test post-GP à Brno. "J'ai testé la moto à Brno et nous avions eu une bonne journée. J'étais beaucoup plus régulier et un peu plus rapide que pour la course et je remercie Ducati de m'avoir donné cette moto. Elle a quelques avantages et j'espère que nous pourrons nous montrer à la hauteur et signer de bon résultat, ce week-end sera le moment idéal pour commencer !"
Marco Simoncelli du team San Carlo Honda Gresini était quant à lui sur le podium de la catégorie reine pour la toute première fois à Brno et veut maintenant se confirmer parmi les leaders de la catégorie.
"J'essayais de monter sur le podium depuis le début de la saison et j'ai enfin réussi. Maintenant j'espère continuer comme ça," a affirmé l'Italien. "J'ai affiché un bon rythme durant toutes les séances d'essais cette saison et maintenant je veux aussi le faire en course. Je pense que mon potentiel est plus élevé que ma huitième place au Championnat et je vais donc faire de mon mieux pour améliorer mon classement d'ici la fin de la saison."
Stoner sera l’homme à battre
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]