Casey Stoner est plus que jamais en lice pour une cinquième victoire consécutive à domicile, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP. L'Australien a réussi la pole position, samedi, à Phillip Island après avoir dominé tous les essais libres. Jorge Lorenzo (Yamaha) et Marco Simoncelli (Gresini Honda) accompagnent le pilote Repsol Honda sur la première ligne.
Le champion 2007 a réussi le meilleur temps de la qualification pour 0"473 devant le champion du monde avec un record du circuit à la clé. Alvaro Bautista (Rizla Suzuki) a quant à lui réalisé sa meilleure qualification depuis son arrivée en MotoGP et prendra la tête de la deuxième ligne. L'Espagnol n'était qu'à 0"151 de la troisième place et s'élancera devant Andrea Dovizioso du team Repsol Honda ainsi que Nicky Hayden (Ducati) qui a fait une petite sortie de piste et qui place un quatrième constructeur dans le top 6.Son compatriote Ben Spies (Yamaha Factory Racing), qui est sorti de piste et a chuté quelques minutes plus tard, et Dani Pedrosa (Repsol Honda) échouent à seulement 0"043s et 0"079 de la deuxième ligne et partiront devant Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), qui est quant à lui à plus d'une seconde de la pole position.De retour de blessure, Loris Capirossi (Pramac Racing) s'est montré déterminé à finir sa carrière en beauté et a signé le dixième temps, battant son coéquipier Randy de Puniet de tout juste 0"052.Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini), qui avait eu une première journée encourageante, a chuté et partira en douzième position, devant l'Italien Valentino Rossi (Ducati), qui est à 2.005s de la pole position et qui n'est que le quatrième pilote sur Desmosedici.Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) a conclu la séance sur une chute et sera quinzième sur la grille de départ.
Stoner toujours maà®tre chez lui
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]