En voilà au moins une - la dernière - que Ayrton Badovini n'aura pas eu. Maxime Berger a brillamment remporté la dernière épreuve à Magny-Cours, devant le vainqueur de la Coupe FIM Superstock 1000 et Sylvain Barrier qui complète le podium.
Partant de la pole position (sa seconde cette saison), le pilote de Dijon n'a pas laissé l'ombre d'une possibilité à ses rivaux pour lui contester la victoire, menant du premier virage du premier tour au dernier virage du dernier. Il s'impose au final avec 4,7 secondes d'avance sur Ayrton Badovini qui aurait bien aimé remporter le grand chelem en gagnant toutes les courses de la saison. Il en aura quand même eu 9 sur 10. Pas mal.Vice-champion de la catégorie pour la deuxième fois dans cette catégorie (2008 et 2010), Maxime Berger méritait plus que tout cette victoire qui aura enflammé les tribunes de Magny-Cours. L'an prochain, si Ten Kate ne peut rien lui proposer, il pourrait rejoindre son ami Michel Garnier, qui fait courir cette année Sylvain Barrier, pour tenter de décrocher enfin cette couronne en Superstock 1000 qui lui échappe depuis trois ans.Sylvain Barrier, justement, a réalisé une superbe course en résistant avec sa BMW "privée" pendant la première partie de la course à Ayrton Badovini et sa BMW "officielle". Il termine finalement sur la troisième marche du podium, son second cette année et conforte sa 6e position finale au championnat.Grosse déception en revanche pour Loris Baz qui termine la saison sur une chute, en perdant l'avant à la sortie de la chicane commandant la ligne droite des stands. Il se classe 8e du championnat Stock 1000, comme l'an dernier.Les wild cards Julien Millet et Randy Pagaud se classent respectivement 10e et 17e. Matthieu Lussiana marque les deux points de la 14e place.
« Je suis fou de joie, déclarait Maxime Berger. Je voulais absolument gagner ici à Magny-Cours et mon rêve a été exaucé. »
Superstock 1000 : Superbe victoire de Maxime Berger
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]