Les traumatismes crâniens surviennent dans 80% des accidents mortels motocycliste. Un facteur clé de ces blessures est un oedème cérébral à l'intérieur du casque et le temps de réponse pour résoudre le problème. ThermaHelm™ technologie contribue à atténuer ce problème par le refroidissement de la calotte du casque après un choc important.
Un casque standard agit comme un isolant: la mousse de polystyrène utilisée dans les casques de moto est la même que celle installé dans les parois de tous les réfrigérateurs et les glacières portatives. C'est l'absorbeur d'énergie parfait ... et en prime un bon isolant. Les casques agissent presque comme un four, la tête déjà chaude et la sueur provoquent un réchauffement du cerveau après un accident avec le risque d'atteindre un seuil potentiellement fatale. C'est ainsi que les motocyclistes peuvent mourir.
ThermaHelm™ technologie fonctionne en stimulant une réaction chimique endothermique dans la doublure du casque au moment de l'impact. Le casque se refroidit immédiatement, gardant la tête du motard au frais en attendant l'arrivée des services d'urgence.
La technologie est montée sur les meilleurs casques existants après avoir passé des tests de sécurité strictes. En combinant ces casques de qualité avec ce dispositif révolutionnaire, on espère diminuer le nombre de victimes.
Il est de plus possible de faire monter ce système dans votre propre casque, bien que rien n'indique ce ce service soit déjà disponible chez nous.
Thermahelm : l’invention qui pourrait sauver vos méninges.
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]