Les motos Harley, tout le monde connait mais ils ont aussi leur propre équipement, parfois même très technique comme la veste illumination testée en 2012.
Harley présente aujourd'hui trois Performance Riding Jeans qui ont reçu la certification CE niveau 2, une exception pour un jeans.
Un textile solide et une doublure brevetée Roomoto ont permis ce résultat. On n'oublie pas pour autant le look avec une coop boot pour la version homme et skinny boot pour femme pour l'Original dispo en noir. Le FXRG à une coupe classique.
En comparaison, un jeans traditionnel doublé de Kevlar résiste environ 1.5 seconde en cas de glissade (dixit le communiqué d'Harley), alors que le nouveau Performance Riding Jeans tient le coup pendant 7.4 secondes.
Vous pouvez aussi placer des protections CE aux genoux et aux hanches (elles ne sont pas fournies d'origine) pour les modèles Original et Genuine alors qu'elles sont de série avec le FXRG.
En plus de l'usage de tissu stretch à certains endroits pour plus de confort, la doublure Roomoto est à base de Mesh, un textile très léger, antibactérien et évacuant l'humidité.
NDLR : On ne vous promet pas un essai tant il est disponible d'en obtenir pour la presse mais si un Harleyiste venait à l'essayer, on aimerait avoir son avis.