Le salon Milan, les nouveautés se dévoilent et Honda tire une première flèche qui devrait faire mouche, une toute nouvelle Gold Wing.
Une moto plus petite, plus légère aussi mais avec toujours son 6 cylindres à plat avec désormais quatre soupapes par cylindre, une commande des gaz électronique Ride By Wire, de 4 cartographies, du système de couple HSTC et d'une aide au démarrage en côté.
On note aussi un cadre alu, une suspension avant à double triangle, un monobras Pro Arm et un amortisseur réglable électriquement.
Côté confort, le pilote bénéficiera d'un pare-brise électrique, une clé de contact Smart Key et de l'Apple CarPlay mais il pourra aussi opter pour la transmission DCT à 7 rapports.
La version Bagger devra elle se contenter de la boîte classique.
Vous pourrez donc choisir entre la version Bagger ou Touring équipée d'un top case détachable et l'Airbag fait partie de ses options.
Vous noterez aussi le grand écran couleur TFT pour les informations audio et le GPS.
Quand on vous la disait plus légère, c'est peu de le dire, Honda annonce carrément un gain de 48 kg, énorme !
La précédente Gold Wing revendiquait un poids de 393 kg à sec, soit 413 kg en ordre de marche (version std et 421kg avec GPS/Airbag) ; La nouvelle Gold Wing affiche quant à elle un poids de 365 kg en ordre de marche. La version DCT/airbag est annoncée pour 379 kg en ordre de marche.
Un essai qu'on rajoutera surement sur notre liste des demandes pour 2018.