Dani Pedrosa a pris la seconde place du Grand Prix Aperol de Catalogne après s'être battu pour la victoire face à son compatriote Jorge Lorenzo dimanche à Montmeló. Son coéquipier Casey Stoner a de son côté manqué le podium de quelques dixièmes de seconde et a donc mis fin à sa série de 19 podiums consécutifs.
Cinquième sur la grille, Pedrosa est passé en première position dès le premier virage grâce à un départ parfait mais n'a pas pu se maintenir devant Lorenzo en fin de course et a dû se contenter de la seconde place.
Stoner, qui avait pris la pole position, évoluait lui aussi sur gommes dures mais a eu moins de succès que son coéquipier et n'avait pas les moyens de se joindre à la lutte pour la victoire. L'Australien revenait sur Andrea Dovizioso, troisième à l'arrivée, en fin de course mais a terminé juste derrière l'Italien.
Dani Pedrosa :"Une seconde place est une seconde place mais je voulais vraiment gagner aujourd'hui et je ne peux donc pas être satisfait. Nous avons travaillé très dur à chaque séance et nous n'avons pas réussi à ramener la victoire, c'est un peu décevant. J'ai fait mon maximum mais j'avais dû mal à tenir la trajectoire sur les derniers tours. J'ai poussé très fort à la mi-course et je ne pouvais pas tenir le même rythme pour les dix derniers tours, la moto était difficile à contrôler au freinage et en sortie de virage. J'ai aussi fait une erreur et je suis parti en wheelie, Jorge en a profité et je n'ai pas pu le suivre. Nous ne pouvons pas être satisfaits mais je félicite mon équipe pour le travail effectué ce week-end. Nous devrons continuer comme ça sur les prochaines courses si nous voulons gagner."
Casey Stoner :"Je suis un peu déçu, nous avons tout donné mais je n'avais simplement pas le rythme, surtout en début de course avec le pneu dur. Dani a été le seul à bien tourner avec ce pneu aujourd'hui, il s'en est beaucoup mieux sorti. Etant donné ce que nous avions fait sur le reste du week-end, nous nous attendions à être un peu plus rapides pour la course, surtout en fin d'épreuve. Nous ne savions pas comment allait se comporter le pneu tendre et nous avions choisi l'option la plus sûre. Nous pensions avoir une meilleure moto et un meilleur rythme mais ça n'a pas marché comme nous l'espérions. Nous repartons quand même avec quelques points et nous utiliserons le test de demain pour continuer à travailler sur le chattering."
Un podium mais toujours pas de victoire pour Pedrosa
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]