On n'y croyait pas et pourtant... dès la première manche du championnat d'Allemagne (IDM) dans la prestigieuse catégorie Superbike, Werner Daemen, qui n'est pas encore à 100 % de sa condition après sa fracture à la jambe il y a deux mois, monte sur le podium. Plus inespéré encore : c'est au guidon de la toute nouvelle BMW qu'il réalise cet exploit. Les derniers essais privés avaient confirmé Werner sur la bonne forme de sa BMW. Mais la concurrence avait aussi évolué. La comparaison définitive c'était pour cette première épreuve de l'IDM sur le circuit de Lausitz du week-end dernier. Les premiers essais libres du vendredi étaient rassurants. Le samedi, pour les essais qualificatifs, les chronos officiels confirment la bonne tenue de la nouvelle monture : 5ème temps à 0,646 seconde de la pole. A la seconde séance, Werner fait une petite glissade. Il signe définitivement le 6ème chrono à 0,741 seconde de la pole de Didier Van Keymeulen.
Dimanche, après le warm-up, Werner est en confiance. Il sait qu'il peut se battre devant. Dès le départ de la première manche, Werner est dans le rythme. Au guidon de sa BMW S 1000RR, il tourne comme une fusée sur l'Euro Speedway Laustizring. Il termine second derrière Teuchert. C'est la joie dans l'équipe de Werner : le premier podium pour la première course sur une toute nouvelle machine. On ne pouvait rêver mieux. Mais la fête est courte. Trois heures plus tard, les feux rouges s'éteignent pour le départ de la seconde manche. Mais Werner s'est donné à fond dans la 1ère course, il a puisé dans ses réserves physiques. Après une longue bagarre avec la concurrence, il termine à la 8ème place. Voilà un week-end qui restera dans les mémoires : la première course d'une BMW S 1000RR en IDM avec, la cerise sur le gâteau, un podium. Le Team Alpha Technik-Van Zon-BMW aligne évidement plusieurs pilotes. L'équipier de Werner, l'Espagnol Julian Mazuecos se classe 9ème de la première manche et ne termine pas la seconde. Il y a aussi deux autres jeunes talentueux : Tony Wersing, 13ème et 16ème et Filip Altendorfer 18ème et 20ème.
Un podium pour Werner Daemen et BMW pour la première épreuve IDM
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]