BMW continue le développement de sa gamme HP2 Sport, symbole de la recherche des performances ultimes.Cette fois, le bicylindres Boxer est la base moteur choisie, devenant ainsi le Boxer le plus rapide jamais créé.
BMW annonce une réplique de cette moto de course, une version encore plus unique, nommée HP2 Sport Motorsport avec un design reprenant celui des motos de courses d'Endurance. On y retrouve même un emplacement pour le numéro mais celle-ci sera bien homoguée route.
Mais BMW ne se contente pas du look, vous recevrez aussi la même dotation mécanique, soit le bicylindre développant 133cv à 8750 tr/min. et un couple de 115 Nm à 6000 tr/min avec un rupteur à 9500 tr/min.Le système d'échappement, la boite de vitesse, la transimmission, les disques de freins et les suspensions Ohlins sont également prévus sur cette version route, gage de qualité.Le poids annoncé est de 178 KG à sec (199 kg tous pleins faits).
Si vous en voulez une, courrez vite chez votre concessionnaire, les exemplaires prévus sont déjà en vente et partiront sans doute très vite.