Scott Redding a décroché une fantastique quatrième place sur la ligne d'arrivée du Grand Prix du Portugal au terme d'une incroyable remontée, ne ratant le podium que d'un cheveu. Hector Faubel complète la bonne journée du team Marc VDS Racing en s'offrant les points de la onzième place.
Des pluies torrentielles s'étant abattu toute la nuit sur Estoril, les pilotes Moto2 ont dû composer avec de persistantes traces d'humidité au moment de prendre le départ des 26 tours de course. Redding, qualifié en 24e position à la suite de l'annulation de la dernière séance d'essais, a bien négocié le premier virage avant de perdre à nouveau du terrain à l'approche de la courbe suivante.
Le pilote du team Marc VDS s'est alors mis dans le rythme pour regagner des places, tour après tour, remontant de la sorte jusqu'au groupe de sept pilotes qui se disputait la troisième marche du podium. Parvenant à prendre la tête du paquet, Redding s'est finalement incliné sur la ligne d'arrivée derrière Alex De Angelis pour un infime écart de 0,012 seconde.
Faubel, installé sur la grille juste devant son coéquipier du team Marc VDS, en 23e position, a lui aussi pris un bon départ pour se faufiler jusqu'à la 15e place au cap de la mi-course. Le pilote espagnol de 27 ans avait du mal à rester à l'aspiration de ses adversaires dans la ligne droite, mais cela ne l'a pas empêché de grappiller encore quelques positions pour se classer finalement onzième sous le drapeau à damiers.
Scott Redding #45 - 4e« Compte tenu du fait que nous n'avons pas eu le temps de faire beaucoup de tours sur le sec durant les essais, le choix des pneus pour la course tenait de la loterie. Nous avions opté pour le pneu arrière dur, et du coup l'adhérence était assez périlleuse en début de course, notamment là où la piste était encore humide. Au fur et à mesure que le revêtement séchait, j'ai pu augmenter mon rythme et attaquer. J'ai du prendre un peu des risques et réaliser quelques attaques musclées pour revenir aux avant-postes, mais j'y suis finalement parvenu. J'ai livré une belle bataille jusqu'à l'arrivée, mais je suis finalement incliné sur la ligne. Il faut que je fasse quelque chose avec Alex De Angelis, car à chaque fois je me fais avoir ! Je suis tout de même content du résultat. Nous partions de loin et avons beaucoup appris aujourd'hui en réalisant cette belle remontée. »
Hector Faubel #55 - 11e« Aujourd'hui, j'ai pris un départ plutôt correct. Mais surtout, j'ai cette fois réussi à franchir les deux premiers virages sans encombre ! La moto était mieux tour après tour, à mesure que les conditions s'amélioraient et que le pneu arrière commençait à fonctionner. J'ai réussi à me faufiler dans le peloton, à regagner des places, et j'ai bien cru pouvoir finir dans le top 10. Malheureusement, à quatre tours de l'arrivée, j'ai commencé à avoir du mal à rester à l'aspiration de mes adversaires, ce qui a réduit mes chances de dépassement. Je pense qu'avec deux tours de plus j'aurais pu finir dixième, mais bon, en partant d'aussi loin, cette onzième place n'est pas un mauvais résultat. »
Michael Bartholemy - Team Manager« Je suis content de mes deux pilotes aujourd'hui. Scott a certainement réalisé sa plus belle course de la saison, affichant une superbe détermination puisqu'il rate d'un rien le podium alors qu'il n'était que 24e sur la grille de départ. Je me demande si Alex de Angelis n'a pas décidé d'attendre Scott à chaque Grand Prix. Tous les deux semblent collés depuis quelques week-ends ! Hector a lui aussi fait une belle course en remontant jusqu'à la onzième place dans des conditions que nous n'avions pas encore rencontrées ce week-end. L'équipe est de plus en forte à chaque week-end, et j'espère maintenant être en mesure de goûter à la victoire à l'occasion de la dernière course à Valence. »
UNE FANTASTIQUE QUATRI èME PLACE POUR REDDING à‚¬ ESTORIL
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]