C'est Stuart Easton, sur une Kawasaki qui remporte la 44e édition du GP moto de Macao. En effet le pilote de l'écurie le pilote de l'écurie Paul Bird, s'impose samedi 20 novembre sur le circuit « Guia » de Macao.
Mais le pilote écossais a dû s'y reprendre à deux fois avant de l'emporter. En effet la course a été neutralisée après 6 tours, suite à la chute du canadien Chris Peris.
Au 2e départ, Stuart Easton (Kawasaki N°1) tente de nouveau de creuser un écart avec son aîné. Il semble y parvenir avec une avance de deux secondes après deux tours seulement. Mais Michael Rutter, sur sa Ducati répond coup par coup et le menace à nouveau.
Le pilote écossais augmente alors son rythme et roule une seconde plus vite que Michaël Rutter (Ducati N° 6). Ce dernier fait une légère faute et touche la barrière métallique. Cela calme aussitôt les ardeurs du pilote du « team Of Paris », qui se résigne à prendre la 2e place du podium à un peu moins de 11 secondes du vainqueur.
Le spectacle est assuré par les deux hommes qui sont les seuls à rouler en 2'23 aux essais. Ca sent la fin de carrière pour John Mc Guiness, qualifié à plus de deux secondes des hommes les plus rapides, il termine 6e en course à plus de 40 secondes du vainqueur. L'entraînement à la guiness se paye !
La 3e place du podium du superbike revient à Jeremy Toye, qui profite des ennuis mécaniques de Simon Andrews, également sur Kawasaki.
Belle performance d'Anthony dos Santos
(Yamaha N° 7) qui termine 20e devant un des locaux de l'étape : Joao Contente Fernandes. La progression d'Anthony a été fulgurante car il améliore son chrono de six secondes entre les deux séances de qualifications. En course il roule deux secondes plus vite que son temps de qualif' !
Une Kawasaki remporte le 44e GP de Macao
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]