Pour ce mois de mars, Spidi va proposer un nouvel équipement, une surveste qui intègre un nouveau système airbag DPS.
Ce nouveau gilet possède de larges panneaux réfléchissants et des empiècements fluorescents pour améliorer la visibilité.
Le coussin AIRBAG déployé est plus enveloppant à présent et ne protège plus uniquement le menton, et les cervicales. Le coussin se déploie dorénavant du dos, passe sur le devant et entoure le cou. Le niveau de protection dorsale délivré est équivalent à la norme européenne de niveau 1 en vigueur pour ce type de protection. Le gilet peut être utilisé avec des protections (dorsale et thoracique) complémentaires.
L’équipement est particulièrement léger et ne pèse que 1300 grammes. Le coussin d’air est d’une capacité de 26 litres et se gonfle en moins de 200 millisecondes. Le déclenchement est mécanique via une goupille qui libère un percuteur sur la cartouche d’air comprimé. Lorsque le pilote est éjecté de son deux roues, le câble fixé au véhicule lorsqu’il atteint sa longueur maximale retire la goupille ce qui a pour effet de déclencher le gonflage du coussin. Le temps entre le moment où le pilote est éjecté et le gonflage est inférieur à la seconde.
Il est possible de recharger le système via des cartouches de rechange.