Bike Design présente une nouveauté qui pourrait faire date : les vêtements rafraîchissants 'HyperKewl' de TechNiche, le plus grand fabricant au monde de vêtements « respirants ».
Nous connaissons tous l'effet néfaste de la chaleur sur le bien-être au guidon et sur la concentration, que ce soit sur route, en piste ou en tout-terrain. Le pilote transpire et la température croissante devient sa principale préoccupation ; alors nos nouvelles vestes méritent toute votre attention !
Vous connaissez sans doute les lourdes vestes à gel dont les prix débutent à 200 euros, ou celles dont les composants les rendent impossibles à porter sous des vêtements motards. Une veste HyperKewl de TechNiche est résolument différente : immergez-la durant 3 minutes. Ensuite, pincez-la gentiment pour que le surplus d'eau s'en échappe et la voilà prête. Vous disposez désormais d'une veste qui vous tiendra au frais pendant 7 heures. La matériau choisi retient l'eau dans la veste et diminue ainsi la température de 10 à 15°C grâce à l'évaporation. Naturellement, l'intérieur de la veste reste sec parce que son revêtement interne repousse l'eau. Ne s'agit-il pas d'un concept épatant, puisque cette veste coûte à peine 50 euros et pèse moins de 1200gr lorsqu'elle est hydratée ?
Inutile de garder la moto au garage : avec HyperKewl, roulez confortablement durant l'été, quelle que soit la température. En outre, les propriétés de la veste hydrophile se réactivent aisément si vous faites une longue balade : il suffit de l'immerger 2 minutes ou même de verser un peu d'eau sur l'extérieur. De grands pilotes du World SBK ou du MX Mondial ont testé ces vestes sous leur combinaison percée ou sous leur tenue de cross et se sont montrés fort enthousiastes. La veste hydrophile sera tout aussi utile sur route, la seule condition étant naturellement que l'air circule autour d'elle. Visitez www.bike-design.com pour toute info complémentaire.