Ce n'est pas le premier antivol que je vous présente mais celui-ci a été créé en France et développé pour en faire un système connecté pour protéger nos deux roues.
Il est conçu pour résister à toutes les agressions, créé en acier mais reste compact. Comme un bloque disque, il se fixe en un seul geste sans manipulation qui risque de vous salir les mains.
Il est doté de capteurs ultra performants et d’un algorithme de reconnaissance de mouvements permettant au motard de surveiller à distance l’état de sa moto. Il permet aussi d'alerter son propriétaire en temps réel en cas de vol ou de danger
(réseau IoT LoRa).
En cas de mouvement suspect (soulèvement, choc etc.) il alerte les motards à proximité et les mobilise via l’application Watchdog System.
Pas convaincu? On vous en parlera plus tard quand des essais seront possibles mais avez vous une idée de ce que représente le vol de moto. Les chiffres pour la France (je n'ai pas ceux pour la Belgique) sont éloquent : sur 400 motos vendues chaque jour, toutes pourtant équipées d'un antivol, 1 sur 10 sera probablement volée dans les 5 ans à suivre.
Rendez-vous sur notre site internet : www.watchdog-system.com
ou venez nous rendre visite lors des prochains demo days de Station F, organisés au mois de Janvier.
Le Pré-lancement est prévu pour ce mois de janvier.
Assemblés en France, ces antivols mécatroniques seront distribués via les canaux de distributions traditionnels et digitaux, à partir du printemps prochain.
Vendus au prix de 349€ TTC, Watchdog system est « plug and play ».
Il ne nécessite aucun frais d’installation, ni d’abonnement.
A PROPOS DE WATCHDOG SYSTEM
Watchdog System a été créé en 2014 par Stanislas Evva, ingénieur et féru de moto.
Il est épaulé par deux autres ingénieurs et co-fondateurs : Ruben Obadia et Xavier Kleitz
et un ancien consultant en stratégie : Jean-Philippe Stouff.
L’équipe est accompagnée par Day One E&P
et évolue actuellement au sein du Moovelab (CNPA), l’incubateur des mobilités de Station F