Les pilotes du KRT complètent le podium de cette 700e course WorldSBK
Le pilote de l'équipe Aruba.it - Ducati Chaz Davies s'est emparé d'une nouvelle victoire à l'issue de la deuxième course. Il a mené la course avec une avance considérable sur ses premiers poursuivants. Le duo Kawasaki Tom Sykes et Jonathan Rea complète le podium espagnol après s'être mené une lutte pour les deux places restantes sur le podium.
Le pilote local Xavi Forés place sa Ducati Panigale de l'équipe Barni Racing en 4e position une nouvelle fois, égalant son meilleur résultat en WorldSBK. Son compatriote Jordi Torres est parvenu à signer son meilleur résultat de l'année dans sa nouvelle équipe en terminant en 5e position devant la Ducati Giugliano.
Giugliano a réussi à échapper à un petit incident sur la piste en tentant de revenir dans le sillage de la Honda de Michael van der Mark. Le néerlandais, après un samedi difficile, a complété la course pour marquer les points de la 7e place au passage sous le drapeau à damier. Son coéquipier, Nicky Hayden a été contraint à l'abandon sur problème mécanique.
Le duo Yamaha de Sylvain Guintoli et d'Alex Lowes, en première ligne sur la grille de départ, termine la course aux 9e et 10e positions respectivement après un début de course délicat.
Le pilote Aprilia Alex De Angelis complète ce week-end espagnol avec la 8e place confirmant ses progrès de la première course malgré une condition physique encore perfectible. Leon Camier termine en dehors des points et espère pouvoir se rattraper dans quelques jours à Assen.
Pirelli Aragon Round - Course 2 Résultats
- Chaz Davies (GBR) Aruba.it Racing - Ducati
- Tom Sykes (GBR) Kawasaki Racing Team + 6,471
- Jonathan Rea (GBR) Kawasaki Racing Team 9,161
WorldSBK Championnat Classement après le Pirelli Aragon Round
- Jonathan Rea - Kawasaki Racing Team 131
- Chaz Davies - Aruba.it Racing - Ducati 105
- Tom Sykes - Kawasaki Racing Team 102
Texte & photos : source WorldSBK