Yamaha Motor Europe vient d'annoncer la signature d'une collaboration avec la marque de casques SHARK pour l'édition 2016 du MT Tour en Europe.
Une sélection de casques SHARK sera à la disposition des utilisateurs qui pourront ainsi les essayer au même titre que les modèles de la gamme MT de Yamaha lors du MT Tour.
Fondée par d'anciens pilotes professionnels, SHARK repousse les limites de la technologie depuis plus de 25 ans pour devenir un leader du marché des casques de moto. Société 100% française, SHARK supervise tout le processus de fabrication depuis son siège de Marseille, du design à la production en passant par le développement.
Le MT Tour de Yamaha vit cette année sa deuxième édition, suite à l'expérience très concluante qui avait permis de présenter la gamme MT en Europe en 2015. Cette année, le MT Tour fera plus de 50 étapes dans une dizaine de pays européens entre avril et novembre. Plus de 70000 unités ont été vendues depuis le lancement de la gamme MT il y a deux ans, preuve s'il en est de l'engouement sans précédent suscité par l'expérience «Dark Side of Japan». Le MT Tour 2016 permettra donc non seulement de tester toute la gamme de machines (notamment les nouveaux modèles MT-03 et MT-10), mais aussi de partir en exploration nocturne avec l'événement Dark Side of Japan Night organisé à certaines étapes.
Les casques SHARK sont apparus dans la plupart des vidéos promotionnelles des modèles MT de Yamaha depuis le lancement de la gamme, ce qui en fait un collaborateur idéal pour l'édition 2016 du MT Tour. Cette collaboration offre la possibilité aux utilisateurs de vivre encore plus intensément leur propre expérience «Dark Side of Japan», car ils pourront essayer un modèle de la gamme MT 2016 associé à un casque SHARK.
Divers modèles SHARK seront à la disposition des utilisateurs à chaque étape du MT Tour 2016: le SHARK Raw (associé au MT-09), le Vancore (associé au MT-125) et le tout dernier modèle, le Skwal, doté de feux à LED intégrés pour un effet MT intégral.
Pour en savoir plus sur l'édition 2016 du MT Tour, rendez-vous sur www.yamaha-darkside.com