asd

Yamaha MT-07 MotoCage

Yamaha MT-07 MotoCage
Ligne trapue, look ravageur, telle est la MT-07 MotoCage

Petit roadster de la famille Mt (Master of Torque), équipé d’un bicylindre de 698 cm3 développant 75 cv, la MT-07 est une moto de nouveau permis, attirant les jeunes par son look décalé bien en phase avec son époque. Par son moteur pétillant et volontaire, elle attire aussi pas mal de motards aguerris qui trouvent en elle un jouet efficace, pas cher et plus que suffisant pour s’offrir de belles tranches de joie motorisée sans vendre un rein. Pour retrouver les informations générales sur la Mt-07, lisez son essai longue durée et le test de la première version disponibles sur notre site.

Yamaha MT-07 MotoCage
Un pilote de 1.83m est à l'aise

Yamaha nous avait présenté la Cage Six, dérivée d’une XJ6, il y a quelques années mais elle n’est jamais venue rejoindre la gamme disponible au grand dam de pas mal de jeunes motards attirés par sa plastique. Le constructeur aux trois diapasons décide donc de mettre à disposition une version de ce concept, mais conçue autour de l’excellente Mt-07, moto caracolant en tête des ventes de roadsters. Déco flash avec coloris contrasté (et un tantinet criard), protections de stunter partout, selle passager en mousse redessinée et design exclusif font qu’elle ne passera pas inaperçue, et vous non plus. D’autant plus si vous lui offrez l’option Akrapovic (quelle musique !) Pour le reste, qu’en est-il ? Le ramage vaut-il le plumage ? Sortez les lunettes de soleil, cela va faire mal aux yeux…..

Yamaha MT-07 MotoCage
Ca claque au soleil, sortez les Ray-Ban!

La MT-07 est une petite moto légère (182kg avec ABS), basse de selle (805mm), vive et dotée d’un moteur de la famille Cross Plane, le CP2 dans ce cas-ci. Bicylindre de 698cm3, 75cv à 9000T/Min et un couple sympa de 68 Nm à 6.500 tr/min. Ce moteur est disponible en version A2 (35Kw) pour les jeunes permis. A l’usage, ce moteur offre des sensations dynamiques de premier ordre, entraînant l’ensemble sans faiblir et avec une vigueur de bon aloi. Roi de la ville et de la petite route, il prend ses tours aussi vite qu’un taureau voit rouge, c’est dire. Consommation raisonnable mesurée de 5.2L/100km sans traîner, cela augure de belles balades sans chercher la première pompe tous les 100km malgré le réservoir de 14 Litres seulement.

Yamaha MT-07 MotoCage
C'est marqué dessus...

Les freins sont efficaces, dotés de 2 étriers 4 pistons pinçant des disques de 282mm devant et d’un étrier simple piston agissant lui sur un disque de 245mm derrière. Le tout pouvant se voir renforcé par la présence d’un ABS en option, chose que nous ne pouvons que vivement vous conseiller, d’autant plus sur une moto de jeune permis. Les suspensions assurent un travail simple avec une fourche classique de 41mm et une course de 130mm, l’arrière un amortisseur réglable en précontrainte avec une course de 130mm aussi. Notons que ces suspensions sont axées sur le confort et peuvent induire des mouvements flous lors d’une conduite disons musclée. Des kits existent dans le commerce pour corriger cela et, en traînant sur les forums dédiés à la Mt-07, vous trouverez de quoi transfigurer cette épure de suspension basique. Le cadre est de type diamant et en tube d’acier, simple et efficace, permettant ainsi le prix contenu.

Mais alors, quoi de spécial sur la MT-07 MotoCage ?

Yamaha MT-07 MotoCage
Barres de protections latérales

Yamaha MT-07 MotoCage
Protège-mains

Yamaha MT-07 MotoCage
Pads de réservoir

Yamaha MT-07 MotoCage
Jante avant et protections de fourche

Yamaha MT-07 MotoCage
Protections de radiateur

Yamaha MT-07 MotoCage
Réservoir bien entouré

Yamaha MT-07 MotoCage
Protections de bras oscillant

Regardez les photos, vous y verrez clairement la peinture gris mat, les stickers exclusifs rouges, les barres de protection moteur en plus des pare-carters, la selle au design spécifique et au revêtement antidérapant, la casquette de phare et les patins de protections adhésifs sur le réservoir et les flancs de selle. Voyez aussi cette jante rouge et l’autre noire. Tout ceci fait sortir la Mt-07 MotoCage de la morosité, du côté terne de certains coloris. Elle pète le feu, agressant vos rétines et avant de tourner la clé de contact, elle vous rend le sourire et vous donne envie de rouler. Pour passer inaperçu par contre, ça ne le fera pas trop mais bon, quand on achète une MotoCage, cela fait aussi  partie du jeu…

Yamaha MT-07 MotoCage

Lolobadboy
Motard depuis toujours, passionné par la route en mode tourisme longue durée, point de journée moto sous les 400 kilomètres et même en hiver...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité