Le champion du monde FIM MotoGP et actuel leader du Championnat Jorge Lorenzo revient ce week-end à Estoril, pour le Grand Prix du Portugal où il reste sur trois victoires, trois pole positions et trois meilleurs tours. Le Majorquin est invaincu sur ce tracé et il entend le rester.
"Ce week-end nous serons au Portugal, un pays où j'ai passé beaucoup de bons moments", a-t-il reconnu. "à Estoril j'ai remporté ma première victoire dans la catégorie MotoGP, en 2008, et j'ai aussi gagné les deux saisons suivantes. C'est un peu une piste porte-bonheur pour moi et c'est aussi l'endroit où les astronautes atterrissent à chaque fois."
"Nous sommes en tête du classement mais il est encore très tôt, ce n'est que le début. Cette semaine est aussi importante parce que nous avons un test lundi et que nous aurons l'opportunité de vérifier de nombreuses choses qui nous serviront par la suite."
Son coéquipier BenSpies arrive lui frai et dispos. "J'ai profité de cette période pour rentrer chez moi au Texas et me reposer mais je crois que le break a été un peu trop long pour moi. Le team avait travaillé très dur tout au long du week-end à Jerez et m'avait donné une machine compétitive pour la course, nous pouvions nous battre pour le podium mais ça ne s'est malheureusement pas passé comme prévu. Je m'étais fait plaisir ici l'an dernier lors des essais et j'avais été très frustré de ne pas participer à la course. Je suis donc impatient de commencer vendredi matin et de voir ce que nous pouvons faire."
Yamaha vise haut au Portugal
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]