Chaleureusement applaudi par ses adversaires en conférence de presse, Yukio Kagayama a imposé sa loi sur le Top 10 Trial cet après-midi et place la Yoshimura Suzuki Racing Team en pole position des 8 Heures de Suzuka.
Ces dernières saisons, Yoshimura Suzuki Racing Team a souvent dominé sur les terres de Honda. Cette année, la surprise vient plutôt de la performance d'un team européen, Monster Yamaha YART, qui prend la deuxième place sur la grille de départ. Si Monster Yamaha YART décroche cette position grâce à Katsuyuki Nakasuga, pilote de Superbike japonais, le team officiel autrichien prouve la valeur de son équipe et de sa Yamaha. "Désormais, nous ne pourrons plus nous plaindre que la machine n'est pas assez performante" a conclu avec humour Igor Jerman, en saluant la performance de son coéquipier japonais.
La Honda Musashi RT Harc Pro prend la troisième place grâce à Takumi Takahashi, artisan de la victoire de ce team en 2010. Le grand perdant de cette session Top 10 Trial est le FCC TSR Honda. Kosuke Akiyoshi a été perturbé par la chute de la Kawasaki Eva RT Trickstar dans son tour rapide en fin de session. FCC TSR prend la quatrième place sur la grille devant la Honda Suzuka Racing Team.
Les deux autres équipes européennes étaient en lice. Sixième, Yamaha Racing France GMT 94 Ipone prend l'ascendant sur la BMW Motorrad France 99 grâce à Matthieu Lagrive. La Honda Crown Keibihosyou Racing et la Honda Dream RT Sakurai complètent ce classement du top 10 devant la Kawasaki Eva RT Trickstar.
Le départ de la course sera donné demain dimanche à 10 h 30 heure locale (GMT + 9). Pour des raisons d'économie d'énergie dans un pays durement touché suite au tremblement de terre, le départ de la course est avancé d'une heure pour que l'arrivée soit jugée de jour à 18 h 30.
Yoshimura Suzuki en pole position
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]